Pharmacie ouverte la nuit et le weekend à Toulouse

Toulouse, la ville la plus propre de France
octobre 10, 2017

Pharmacie ouverte la nuit et le weekend à Toulouse

Les pharmaciens de garde prennent le relais quand toutes les officines d’une ville ferment leurs portes. Ces professionnels travaillent la nuit ou durant les jours fériés pour permettre à la population de trouver des produits médicamenteux lorsque leurs pharmacies habituelles sont inaccessibles. La garde de jour intervient durant les dimanches ainsi que les jours fériés. Elle aide les patients à obtenir un remède le jour du Nouvel An ou durant les Pâques par exemple. Quant à la garde de nuit, elle se déroule entre 21 h et 7 h du matin.

Comment trouver une pharmacie de garde à Toulouse ?

Il est sûr qu’un pharmacien de garde est toujours prêt à vous aider à Toulouse durant la nuit ou le weekend. L’unique problème, c’est comment trouver l’adresse exacte de l’officine de garde. Vous aurez de la chance si l’ennui de santé nécessitant un médicament tombe le jour où votre pharmacien est de garde. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de parcourir la ville pour rechercher une autre enseigne. Par contre, votre pharmacien va afficher sur la vitre l’adresse et le numéro de la pharmacie pour vous informer s’il est inaccessible. Les postes de police ainsi que la mairie peuvent également vous aider à localiser un établissement ouvert durant la nuit. Le site de mise en relation est mis en place pour vous permettre de trouver une pharmacie de garde à Toulouse sans avoir à quitter votre demeure. Vous n’aurez qu’à visiter la plateforme INFO GARDE  pour obtenir la liste des pharmacies de garde.  Par ailleurs, une équipe est accessible à tout instant pour vous répondre sur le numéro 118510. En cas de besoin, le conseiller expédie les informations complètes de l’officine par SMS. Le principal avantage de ce système d’aide est qu’il vous fait gagner du temps. Quelques minutes suffiront pour connaître l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche.

Dans quel cas se rendre à une pharmacie de garde ?

Il est impératif de passer chez les pharmaciens de garde si votre médecin de garde vous a prescrit un remède à prendre dans les heures qui viennent. Il est également possible de se rendre vers l’officine si vous avez une rage de temps ou que votre enfant à un ennui médical nocturne. Le pharmacien peut prendre le rôle de votre docteur quand ce dernier n’est pas joignable. Dans ce cas, il peut aider avec ses précieux conseils. Bien évidemment, vous pouvez vous rendre vers la pharmacie pour acheter un paquet de préservatifs ou pour acheter un simple pansement. Néanmoins, il est bien de préciser que ces articles seront proposés à un tarif nettement supérieur que durant une heure ouvrable à cause de l’honoraire de garde.

Comments are closed.